Formation au Titre professionnel ASGVD pour VEOLIA

mis à jour le : 11 mai 2018 par : Alexandra Arce

Cette formation, d’une durée de 9 mois, a été mise en place pour le Groupe VEOLIA (Recyclage & Valorisation des Déchets)

Le 20 novembre dernier, le CFA régional de l’académie de Nice, le Greta du Var et leur partenaire formation CAMPUS VEOLIA RRM (Rhin Rhône Méditerranée) ont accueilli ensemble 9 contrats de professionnalisation et d’apprentissage dont 1 femme, pour l’ouverture de la formation au titre professionnel Agent des Services de Gestion et de Valorisation des Déchets (ASGVD). Cette formation, d’une durée de 9 mois, a été mise en place pour le Groupe VEOLIA (Recyclage & Valorisation des Déchets).

L’ouverture de session a eu lieu en présence de la Direction Régionale, du service RH et du service d’Exploitation de l'activité Recyclage & Valorisation des Déchets de Veolia, des équipes pédagogiques et de la direction du CFA, du Greta du Var et du CAMPUS VEOLIA RRM.

Le titre ASGVD a été mis en œuvre pour répondre aux besoins en compétences des salariés sur différents métiers de la propreté urbaine : équipiers de collecte, agents de tri, agents de nettoiement urbain, agents d’accueil en déchetterie, agents de quai…

Pour l’entreprise il s’agit, par cette action, de capitaliser sur un niveau de qualification solide dans les métiers de la gestion des déchets et du nettoiement urbain. L’objectif est également de développer une approche RH globale sur les métiers des déchets solides : intégration renforcée des nouveaux embauchés, évolution dans l’emploi (construction d’une passerelle vers le Titre Conducteur de Matériel de Collecte ou de Nettoiement ou Assainissement et ouverture à la VAE), fidélisation des collaborateurs, …

Pour l’académie de Nice, la mutualisation des compétences (formation initiale et formation continue), permet de répondre efficacement aux besoins en formation professionnelle des entreprises du territoire…

Contact : Stéphane LECHEVALIER – CFC au Greta du Var – T.06 38 32 02 72

Qui est concerné ?

Les formations des filières concernées

Le réseau formation continue de l 'académie de Nice.

Nos chiffres pour votre réussite

75%

Taux de résussite

9361

Stagiaires en 2016

109

Lieux de formations

531

Formations accessibles

Les moyens pour votre réussite.

+ de 130 formations

Une offre diversifiée de plus de 130 diplômes, titres et certifications, en lien avec les besoins des territoires et des entreprises.

Des équipements professionnels

Des plateaux techniques performants et des partenariats actifs avec les acteurs économiques de notre région.

Toute l'année

Formations règlementaires ou simples modules visant à développer les compétences professionnelles, le réseau propose des formations de courte durée à tout moment de l’année.

Pour tous les publics

Le réseau accueille des publics jeunes et adultes en recherche d’une première qualification ou demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des particuliers.

Pour l'ensemble de ses prestations, le réseau de la formation continue est en démarche qualité avec le label Eduform qui s'appuie sur le référentiel AFNOR BP X50-762 version 2016. Ce label, reconnu par le CNEFOP, garantit aux clients et bénéficiaires le respect de 13 engagements de service.

Des centres à proximité

Un maillage territorial unique, au plus près de chez vous. Plus de 20 centres de formations repartis sur les départemenst du Var et de la Côté d'Azur.

La DAFPIC participe à la définition et la mise en oeuvre de la politique académique dans le champ de l'ensemble des formations professionnelles en liaison avec tous les responsables concernés. Les équipes de la DAFPIC représentent un point d'entrée identifié pour les entreprises ou les prescripteurs cherchant un interlocuteur unique sur l'académie.