Greta Tourisme Hôtellerie


Titre Professionnel RECEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE - ANGLAIS PROFESSIONNEL

Non catégorisé

Objectifs et compétences visées

Maîtrise des opérations de la réception des clients en hôtellerie
Maîtrise des opérations de traitement des données de l'hôtellerie

Public

Tout public

Public spécifique

Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire A1 validé est souhaité.

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

4 MODULES + 1 MODULE D 'ANGLAIS A OBJECTIFS SPECIFIQUES ET PROFESSIONNELS

1- Accueil et accompagnement des clients en face à face ou par tout autre moyen de communication à distance en français et en anglais:
contrôler la réservation, apporter des solutions au client en cas de non réservation, orienter le client, s'assurer des modalités de paiement, répondre aux sollicitations des clients pendant la durée de leur séjour, veiller aux bonnes conditions de départ du client;
2- Administration et gestion de son poste de travail : effecteur les opérations courantes de change, prendre les réservations, gérer et clôturer les comptes clients, procéder aux encaissements, gérer les fonds de caisse et passages de caisse, éditer et communiquer les rapports d’activité, rédiger des courriels et des courriers pour engager le suivi des relations commerciales, réaliser l’état de l’occupation des chambres;
3- Information et commercialisation: présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations, promouvoir des produits spécifiques,v participer à la fidélisation de la clientèle, informer sur l'environnement de l'hôtel, sur les principales sorties , excursions et ressources locales, conseiller et aider éventuellement le client à réserver des prestations externes;
4- Communication interne/externe: communiquer avec les différents services qui vont assurer le relais du service clients,transmettre les commandes aux services concernés: petits déjeuners, room service, passer commande à des fournisseurs ou prestataires extérieurs.

Sécurité: respecter et appliquer strictement les règles de sécurité, rassurer et communiquer aux clients les solutions touchant à la sécurité dont ils peuvent bénéficier


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques


Durée et rythme

Formation à temps complet

Durée en centre

0 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

0 heure(s)

Durée totale

0 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Anne-Sophie PIC
Rue César Vezzani
Toulon 83000
0493727780


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 4 MINISTERE DE L'EMPLOI


Modalité d'admission et de recrutement



Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4. Un niveau d’anglais élémentaire A1 validé est souhaité





Contact

VALERIE VANDEWALLE - 0494229431
valerie.vandewalle@ac-nice.fr
Rue César Vezzani
83000 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques



Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 06 juil. 2020
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :06 juil. 2020