Greta Tourisme Hôtellerie


MENTION COMPLEMENTAIRE Agent dAccueil dans les Transports + Anglais Professionnel

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Objectifs et compétences visées

Gerer la relation avec la clientéle
Etre capable de communiquer en langue Anglaise en situation professionnelle
Assurer l’accueil dans les transports
Maitriser les techniques d’information et de communication
Pilotage de la production des services liés au tourisme

Public

Tout public

Public spécifique

Être titulaire d'un diplôme de niveau 4.
Niveau A2

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 12/10/2020 - Fin :19/07/2021
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Remise à niveau: Communication professionnelle, compétences comportementales, opératoires, techniques et digitales
Appui pédagogique, situations de formations innovantes
Accueil, communication, commercialisation
Communication professionnelle
Enregistrement, embarquement et correspondance
Sécurité, sureté
Informatique, Amadeus
Anglais professionnel, commercial, tourisme et relation clients
TOEIC/SST


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

en alternance

Formation en alternance


Durée et rythme

Temps plein

Durée en centre

938 heure(s)

Heures en entreprise

420 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

1358 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Albert Camus
560 Avenue Henri Giraud
Fréjus 83600
0494171125


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Mention complémentaire de niveau 4.


Modalité d'admission et de recrutement



Avoir une première expérience professionnelle de 15 jours dans le métier visé

Niveau A2 en Anglais











Contact

Annie Denans - 06 09 99 61 41
annie.denans@ac-nice.fr
1111 Boulevard Léon Blum
83011 Draguignan

Débouchés professionnels et formations accessibles

agent d’escale (domaine du transport)
Agent d’accompagnement (domaine du transport)

Moyens techniques


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
8 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 15 sept. 2020
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :08 sept. 2020