Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
Mesurer l’importance des avis client en ligne et les risques associés
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
Optimiser des différents leviers SMO (Social Media optimisation)
Public
Tout public
Public spécifique
Salariés ou demandeurs d'emploi souhaitant acquérir ou actualiser des compétences en communcuiation sur les réseaux sociaux.
Prix et dispositifs de financement
Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.
Dates :
Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.
Contenu
Exemples de modules proposés
Fondamentaux et stratégie (1 JOUR à distance)
• Les fondamentaux du community management
• Comprendre les enjeux de la e-réputation
• Adopter une gestion proactive des avis client
• Comprendre les évolutions et tendances du web social
• Concevoir une stratégie social-media
• Définir une charte éditoriale et un planning de publication
Animer efficacement une communauté avec des modules au choix
Module : Facebook – 3 JOURS
• Facebook pour les entreprises et les professionnels
• S’exprimer sur Facebook et développer son influence
• Monétiser sa présence sur Facebook
Module Instagram – 3 JOURS
• Identifier la place d’Instagram dans sa stratégie digitale
• Tirer parti d’Instagram pour son entreprise
• Monétiser sa présence sur Instagram
Module Linkedin – 2 JOURS
• Comprendre le fonctionnement et les opportunités de LinkedIn
• Élaborer une communication qui engage
Modules de la formation
Formation non modularisée.
Modalités pédagogiques
FOAD
formation action
En fonction des modules choisis et du planning souhaité, la formation pourra être proposée en présentiel dans nos locaux, en intégration d'un groupe, ou à distance.
Durée et rythme
Les modules proposés ont une durée qui varie entre 21 et 35 heures, qui peuvent se combiner. La formation peut se faire sur des journées suivies ou espacées, ou sur demi-journées. La partie en ligne est suivie à votre convenance, avec des dates butoires.
Durée en centre
21 heure(s)
Heures en entreprise
0 heure(s)
Durée hebdommadaire
7 heure(s)
Durée totale
21 heure(s)
La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
Lieu
Lycée Rouvière Rue Henri Sainte Claire Deville Toulon 83000 0494111700
Qualification des intervenants
Les intervenants sont des professionnels de la communication digitale, détenteurs à minima d'un diplôme de niveau licence ou justifiant d'une expérience de plusd de 5 ans dans le domaine.
Reconnaissance des acquis
En fin de formation, une attestation de compétence sera délivrée en fonction des acquis.
Débouchés professionnels et formations accessibles
Moyens techniques
Salle équipée d'un tableau blanc, vidéoprojecteur, 1 PC formateur et 1 PC par stagiaire avec double écran et accès internet. Plateforme de formation à distance ainsi que plateforme de visio selon les modules et besoins.
Lycée Technique Régional Paul Langevin Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex
Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin.
Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue
Fiche mise à jour le : 27 juil. 2022
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :08 mars 2021