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Objectifs et compétences visées
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Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Assister une équipe dans la communication des informations
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Public
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Tout public
Public spécifique
Tout public
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Prix et dispositifs de financement
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Contenu
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1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités : - Produire des documents professionnels courants. - Communiquer des informations par écrit. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. 2. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social. - Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers. - Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager. 3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - Retranscrire des informations à caractère médical ou social. - Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers. - Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager. - Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
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Modules de la formation
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Formation non modularisée.
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Modalités pédagogiques
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formation action
formation situation de travail
en alternance
L'apprentissage des connaissances se fait en alternant les apports théoriques et les mises en situation professionnelles
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Durée et rythme
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2 jours de cours en centre par semaine
Durée en centre
560 heure(s)
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Heures en entreprise
1239 heure(s)
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Durée hebdommadaire
35 heure(s)
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Durée totale
1799 heure(s)
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La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
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Lieu
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Qualification des intervenants
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Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
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Reconnaissance des acquis
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Les compétences des candidats issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle (modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).) b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.
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Modalité d'admission et de recrutement
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Contact
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Pierre-Michel MARTI - 06 20 37 63 48
pierre-michel.marti@ac-nice.fr
7 Avenue des Eucalyptus
06200 Nice
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Moyens techniques
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Greta Côte d'Azur
numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020
Lycée technique régionnal les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice
Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans.
Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus.
Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, le tourisme, la restauration et l'hôtellerie, la gestion des compétences…
Plus de 10000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé…
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