Greta Côte d'Azur


BP COIFFURE - UP 42 MANAGEMENT ET GESTION D UN SALON

Tertiaire, Services, Commerce

Objectifs et compétences visées

Analyser une situation professionnelle en vue d'y apporter des réponses, en mobilisant les connaissances scientifiques

Public

Tout public

Public spécifique

Tout salarié de la coiffure ou demandeur d'emploi visant l'obtention du BP coiffure ou ayant validé partiellement ce BP par la voie de la VAE.

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 08/11/2021 - Fin :16/05/2022
    20 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

L'unité Management et Gestion englobe l'ensemble des objectifs, capacités, compétences et savoir-faire mentionnés dans le référentiel de certification de ce diplôme. C11 Collecter, sélectionner et traiter les informations, C23 Animer et encadrer les personnels, C25 Participer à la gestion de l'entreprise, C43 Evaluer le travail du personnel, avec des savoirs associés S41 Le cadre de la création, du rachat ou de l'exploitation d'une entreprise de coiffure, S42 Le pilotage de l'entreprise, S43 Les opérations comptables et administratives courantes S 44 Gestion et management du personnel


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action

Apports théoriques s'appuyant sur des cas pratiques, échanges d'expériences et mises en situation.


Durée et rythme

3h/semaine, le lundi, sur 25 semaines

Durée en centre

75 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

3 heure(s)

Durée totale

75 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Jacques Audiberti
1 chemin du Tanit
ANTIBES 06600
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Bloc de compétences correspondant à l'Unité Professionelle 42 "Management et gestion d'un salon" du BP coiffure inscrite au RNCP sous le code 12281BC06. Il peut être cumulé aux autres blocs constituant le BP pour l'obtention du brevet en entier (blocs obtenus à l'issu de formations ou par la voie de la VAE).


Modalité d'admission et de recrutement



Possibilité d'accès aux candidats à la VAE qui ont obtenu une validation partielle du BP coiffure et souhaite valider l'UP51 (entre autres), pour validation totale du BP.








Contact

Patrick Bonnard - 06 31 78 12 86
patrick.bonnard@ac-nice.fr
1265, route de Biot
06560 VALBONNE

Débouchés professionnels et formations accessibles

Coiffeur(euse)
BP Coiffure

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

BP Coiffure

Moyens techniques

Salles banalisées équipées de tables, chaises, tableau blanc, vidéo projecteur et PC connectés à internet



Organisme responsable : Greta Côte d'Azur

Greta Côte d'Azur

numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020

Lycée technique régional les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice

Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus. Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences… Plus de 1000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé… Près de 300 entreprises nous font confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…

Fiche mise à jour le : 19 oct. 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :22 juil. 2021