|
Objectifs et compétences visées
|
|
- Activer les bases de l’anglais de communication usuel à l’écrit comme à l’oral permettant d’utiliser l’anglais sans appréhension dans les situations courantes
- Pouvoir acquérir un premier niveau de communication en anglais dans un cadre professionnel sur des situations classiques
|
|
Public
|
|
Tout public
|
|
Prix et dispositifs de financement
|
|
|
|
Contenu
|
|
Période d’intégration :
S’intégrer au groupe en formation, s’engager sur une charte de bonnes pratiques en formation, s’approprier les objectifs et contours de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables, dont les plateformes de formation.
Thème métiers de la Vente / Tertiaire :
- Prendre une commande, parler de quantité, prix , livraison, paiements
- Passer une commande à un fournisseur, se renseigner sur prix et termes de vente
- Gérer la vente dans un magasin (renseigner, s’orienter dans le magasin, taille, couleur, articles etc)
- Faire une présentation, décrire une courbe de vente
- Conseiller : des articles, des visites, des promotions
- Négocier, comparer, mettre en avant les atouts
- Répondre à diverses demandes par courriel / lettre
Thème métiers de l'Hôtellerie/restauration/tourisme :
- Renseigner – sur les services et les alentours, s’orienter- Gérer le check-in check out (hôtel)
- Prendre une commande (restaurant)- expliquer les plats, - Connaitre la terminologie culinaire
- Répondre à des exigences précises (végétarien, gluten, allergies)
- Faire et gérer une réclamation– se plaindre, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure
- Exprimer sa culture - parler des spécialités régionales,
- Conseiller : un plat, curiosité locale, idées de balade, musée
Thème commun :
- Accueillir des clients
- Prendre des renseignements
- Présenter son travail et son entreprise
- Répondre au téléphone, faire patienter et passer un appel, fixer un rendez- vous
- Expliquer les produits locaux
- Parler des activités et évènements touristiques et évènements sportifs
- Promouvoir une destination touristique
- Effectuer et gérer une réclamation, traiter des plaintes, s’excuser, expliquer une procédure
Evaluation : tout au long de la formation, puis évaluation sommative sur les 4 modules et indication de niveau sur la base du CECRL.
|
|
Modules de la formation
|
|
Formation non modularisée.
|
|
Modalités pédagogiques
|
|
formation action
Formation essentiellement Oral: jeux de rôles, échanges en petits groupes de niveaux, travail autour des thématiques du tourisme et du commerce Vente.
|
|
Durée et rythme
|
|
Durée en centre
273 heure(s)
|
Heures en entreprise
0 heure(s)
|
Durée hebdommadaire
35 heure(s)
|
Durée totale
273 heure(s)
|
La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
|
|
Lieu
|
|
|
|
|
Qualification des intervenants
|
|
Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
|
|
|
Reconnaissance des acquis
|
|
|
|
Modalité d'admission et de recrutement
|
|
|
|
Contact
|
|
Sami Neffati - 06 09 99 61 41
sami.neffati@ac-nice.fr
560 Avenue Henri Giraud
83600 Fréjus
|
|
Moyens techniques
|
|
|
|
Organismes financeurs
|
|
Pôle emploi
12 places financées
|
|
Greta du Var
numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038
Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex
Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin.
Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue
|
|
|