Greta Côte d'Azur


BTS Maintenance des systèmes - option Systèmes énergétiques et fluidiques

Construction

Objectifs et compétences visées

Public

Tout public

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 07/09/2020 - Fin :30/06/2022
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

La formation se fera autour des calculs de structures, de l’organisation du chantier (planning, installations, ressources humaines et matérielles), de l'estimation des coûts de réalisation. Culture générale et Expression Anglais Mathématiques Sciences Physiques Appliquées Enseignements Techniques et Professionnels (Travaux pratiques et Enseignement Technique (Cours TD): Étude pluri-technologique des systèmes, Organisation de la maintenance, Techniques de maintenance, conduite, prévention.Accompagnement Personnalisé.


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Alternance de : Méthodes affirmatives : ex positives, démonstratives Méthode interrogative Méthode applicative Mises en pratique permanente Mise en situation par une période d’application pratique en entreprise La pédagogie est organisée en alternance. Ces phases se succèdent pour intégrer formation et exercice du métier. Un tuteur nommé par l’entreprise est responsable de la formation du stagiaire en entreprise. Il est en liaison avec le GRETA COTE D'AZUR.
L’expérience ainsi acquise est déterminante pour une future INSERTION PROFESSIONNELLE.


Durée et rythme

La formation est organisée à temps plein, de septembre à juin sur 2 ans. La formation dispensée au Lycée Léonard de Vinci existe en formation scolaire et en formation alternée en contrat de professionnalisation. Le programme de formation est abordé par les mêmes équipes pédagogiques dans les deux voies avec une adaptation aux spécificités des rythmes de formation.

Durée en centre

1200 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

1200 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Léonard de Vinci
214 rue Jean Joannon
BP 739
ANTIBES 06633
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Brevet de technicien Supérieur - BTS, Diplôme de niveau III de l’Éducation Nationale
Les capacités professionnelles sont évaluées à l’aide des critères avec niveau d’exigence et selon les conditions d’évaluation définies dans le référentiel du diplôme de l’Éducation Nationale.


Modalité d'admission et de recrutement



Baccalauréats généraux et technologiques (filière S et STI2D),Baccalauréats professionnels du domaine (avec mention),Étudiants en réorientation (déjà titulaire d'un baccalauréat S ou STI2D).







Taux de réussite

92 %

Taux de réussite de la formation


Taux de satisfaction

90 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Noëlle Loire - 06 08 89 16 67
noelle.loire@ac-nice.fr
214 Rue Jean Joannon
06600 ANTIBES

Débouchés professionnels et formations accessibles

Technicien / Technicienne de maintenance en chauffage
Technicien / Technicienne de maintenance énergie
THERMICIEN - CLIMATICIEN
La licence professionnelle « Bâtiments à Hautes Performances Énergétiques »
Licence professionnelle Batiment et Construction

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

La licence professionnelle « Bâtiments à Hautes Performances Énergétiques »
Licence professionnelle Batiment et Construction

Moyens techniques


Organismes financeurs

financeur
OPCO
15 places financées
financeur
TRANSITION PRO PACA
2 places financées

Organisme responsable : Greta Côte d'Azur

Greta Côte d'Azur

numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020

Lycée technique régional les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice

Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus. Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences… Plus de 1000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé… Près de 300 entreprises nous font confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…

Fiche mise à jour le : 06 juil. 2020 - Code progre : PBC02
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :20 déc. 2016