Greta du Var


Perfectionnement Anglais préparation au TOEIC

Transversales

Objectifs et compétences visées

Savoir adapter la communication en anglais à son interlocuteur en situation professionnelle
Savoir rechercher traiter une information en anglais
Communiquer à l'érit et à l'oral sans appréhension dans un cadre professionnel
Connaître le vocabulaire technique en lien avec son activité professionnelle

Public

Tout public

Public spécifique

Public disposant d'un niveau A2 du CERCL : être capable de comprendre des phrases isolées sur des thèmes simples, communiquer lors de tâches simples et habituelles, décrire son environnement immédiat, des activités simples et sujets familiers.

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 16/11/2021 - Fin :02/02/2022
    16 places disponibles
  • Debut : 01/06/2022 - Fin :09/08/2022
    16 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Période d’intégration : S’intégrer au groupe en formation, s’engager sur une charte de bonnes pratiques en formation, s’approprier les objectifs et contours de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables, dont les plateformes de formation. Module 1 Compréhension orale : repères linguistiques, mots transparents, mots de liaison, vocabulaire courant et spécifique, techniques d’analyse d’informations, langage familier et technique, phonétique, exclamations, pauses, interruptions, phénomènes d’insistance, accents anglais (canadien, britannique, australien et américain), expressions idiomatiques ; Module 2 Compréhension écrite : analyse globale de texte : repères (marqueurs de la temporalité, connecteurs) méthodes et outils d’identification du sens de blocs textes, regroupements thématiques, reformulation ; Module 3 Expression orale : description, expression des points de vue, connecteurs cause‐conséquence, propositions refus acceptation, actes subordonnés (justifier, hésiter, différer) suggestions, conseils, reproches, actes de parole afférents au débat (interrompre, prendre la parole, refuser la parole à quelqu’un, réfuter, concéder, illustrer, préciser), hypothèses, marqueurs de la temporalité, expressions de cause conséquence concession opposition ; Module 4 Expression écrite : codes des écriture et genres de textes, types de discours (descriptif, narratif, argumentatif, informatif, explicatif, dialogal), code de la narration, introduction et annonce de plan, codes d’une rédaction professionnelle efficace et adaptée.


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action

Un parcours individualisé est proposé avec des apports collectifs sur les fondamentaux de la langue, des travaux collectifs et individuels, des mises en situation professionnelles par simulation, des ateliers de préparation au TOEIC et des exercices d'entraînement en ligne sur la plateforme d'ETS global.


Durée et rythme

Formation à temps plein, 35 h/semaine, pour les demandeurs d'emploi et rythme personnalisable pour les salariés.

Durée en centre

330 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

330 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée professionnel Paul Langevin
Boulevard de l'Europe
BP 458
La Seyne sur Mer 83514
04 94 11 17 00


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Le certificat décerné par ETS Global précise le score obtenu au TOEIC. Le Greta du VAR est habilité par ETS GLOBAL organisme qui a le monopole de la certification TOEIC listening and reading. Une attestation de compétences sera également délivrée par le Greta du Var.


Modalité d'admission et de recrutement



Tests de positionnement en langue anglaise








Taux de réussite

100 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

75 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

95 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Valérie Libert - 06 42 05 01 92
valerie.libert@ac-nice.fr
Rue Henri Sainte Claire Deville
83000 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques

Salle informatique équipée de PC avec connexion internet, imprimante et casques, vidéoprojecteur et plateforme ETS global.


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
12 places financées
financeur
Bénéficiaire de l’action
4 places financées
financeur
OPCO
4 places financées
financeur
Moncompteformation
12 places financées
financeur
F.N.E. - Formation
4 places financées

Organisme responsable : Greta du Var

Greta du Var

numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038

Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex

Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin. Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue

Fiche mise à jour le : 07 déc. 2021 - Code progre : PCB09
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :12 avr. 2017