Greta Tourisme Hôtellerie


Gestion de la relation client – Bloc de compétence du BTS Tourisme

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Objectifs et compétences visées

vendre et suivre la clientèle en langue française et en langues étrangères

Public

Tout public

Public spécifique

Professionnel ou futur professionnel du tourisme.

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 05/09/2021 - Fin :19/06/2022
    10 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Contenu

Le module Gestion de la relation client se découpe en 4 grandes parties : 1- Le cadre de la relation client. a. L’aménagement de l’espace d’accueil et de vente . b. L’accueil et la promotion sur le lieu de vente . c. La prospection. 2. La création de la relation client . a. Les éléments fondamentaux de la communication professionnelle . b. La communication professionnelle orientée clients . c. La négociation commerciale et la concrétisation de la vente 3. Le Suivi de la relation client. a. La fidélisation du client . b. La gestion des réclamations et des litiges. 4. L’accompagnement des touristes . a. Les techniques professionnelles l’accompagnement. b. Le cadre juridique de la sécurité des biens et des personnes. c. La gestion et l’animation du groupe de touristes


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

FOAD
MOOC
formation action

Etude de cas, mise en situation, exposés, cours en présentiel ou à distance


Durée et rythme

Temps partiel, à raison de 3h hebdomadaire sur semaine type

Durée en centre

90 heure(s)

Heures en entreprise

420 heure(s)

Durée hebdommadaire

3 heure(s)

Durée totale

510 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Paul Augier
163 Bd René Cassin
Nice 06000
0493727780


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Unité certificative - Bloc de compétences U3 «Gestion de la relation clients » du BTS TOURISME


Modalité d'admission et de recrutement



A défaut du diplôme acquis, un niveau fin de terminale doit être attesté (livret scolaire), Suite à la prise de contact du candidat , un entretien et des tests de positionnement sont proposés



minimale






Taux de réussite

91 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

45 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

100 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Marie-Raphaëlle Morin - 06 03 51 48 57
marie-raphaelle.morin@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06000 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

métiers du tourisme

Moyens techniques

Ressources professionnelles à disposition (documentations, outils multiméfia et supports numériques, tourismatique).


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
8 places financées
financeur
OPCO
12 places financées
financeur
Moncompteformation
6 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 08 juin 2021 - Code progre : PHC12A
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :02 oct. 2017