Gestion de la relation client – Bloc de compétence du BTS Tourisme
Hôtellerie, Restauration, Tourisme
Objectifs et compétences visées
vendre et suivre la clientèle en langue française et en langues étrangères
Public
Tout public
Public spécifique
Professionnel ou futur professionnel du tourisme.
Prix et dispositifs de financement
Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.
Dates :
Debut : 05/09/2021 - Fin :19/06/2022
10 places disponibles
Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.
Contenu
Le module Gestion de la relation client se découpe en 4 grandes parties : 1- Le cadre de la relation client. a. L’aménagement de l’espace d’accueil et de vente . b. L’accueil et la promotion sur le lieu de vente . c. La prospection. 2. La création de la relation client . a. Les éléments fondamentaux de la communication professionnelle . b. La communication professionnelle orientée clients . c. La négociation commerciale et la concrétisation de la vente 3. Le Suivi de la relation client. a. La fidélisation du client . b. La gestion des réclamations et des litiges. 4. L’accompagnement des touristes . a. Les techniques professionnelles l’accompagnement. b. Le cadre juridique de la sécurité des biens et des personnes. c. La gestion et l’animation du groupe de touristes
Modules de la formation
Formation non modularisée.
Modalités pédagogiques
FOAD
MOOC
formation action
Etude de cas, mise en situation, exposés, cours en présentiel ou à distance
Durée et rythme
Temps partiel, à raison de 3h hebdomadaire sur semaine type
Durée en centre
90 heure(s)
Heures en entreprise
420 heure(s)
Durée hebdommadaire
3 heure(s)
Durée totale
510 heure(s)
La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
Reconnaissance des acquis
Unité certificative - Bloc de compétences U3 «Gestion de la relation clients » du BTS TOURISME
Modalité d'admission et de recrutement
A défaut du diplôme acquis, un niveau fin de terminale doit être attesté (livret scolaire), Suite à la prise de contact du candidat , un entretien et des tests de positionnement sont proposés
Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice.
Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger.
Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.
Fiche mise à jour le : 08 juin 2021 - Code progre : PHC12A
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :02 oct. 2017