Greta Tourisme Hôtellerie


Gestion de l’information touristique - Bloc de compétence du BTS Tourisme

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Objectifs et compétences visées

Rechercher de l’information à l’aide d’outils numériques
Utiliser un logiciel de traitement d’enquêtes
Utiliser les outils de gestion de la relation client
Choisir les circuits d’information adaptés
Suivre la diffusion de l’information

Public

Tout public

Public spécifique

bachelier ou titulaire diplôme niveau 4

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 06/09/2021 - Fin :19/06/2022
    10 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Contenu

Gestion de l’information touristique: Les outils bureautiques et de communication, Tourismatique, Outils de géolocalisation, Assistance au montage de produits, Prestations : aériennes, ferroviaires, hôtelières, Après-vente de la prestation


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action

Etude de cas, exposé, cours théoriques.


Durée et rythme

Temps partiel

Durée en centre

180 heure(s)

Heures en entreprise

420 heure(s)

Durée hebdommadaire

4 heure(s)

Durée totale

600 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Paul Augier
163 Bd René Cassin
Nice 06000
0493727780


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Bloc de compétences E5 "Gestion de l’information touristique".


Modalité d'admission et de recrutement



Suite à la prise de contact par le candidat, un entretien et des tests de positionnement sont proposés








Taux de réussite

91 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

45 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

100 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Marie-Raphaëlle Morin - 06 03 51 48 57
marie-raphaelle.morin@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06000 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

conseiller voyages
AGENT DE VOYAGE
conseiller voyage
BTS TOURISME

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

BTS TOURISME

Moyens techniques

SALLE MULTIMÉDIA ET GDS , DONT AMADEUS


Organismes financeurs

financeur
OPCO
12 places financées
financeur
Moncompteformation
6 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 08 juin 2021 - Code progre : PHC12A
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :23 oct. 2017