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Objectifs et compétences visées
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Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale requises aux sélections à l'entrée en formation
Définir son projet de formation et son projet professionnel par une meilleure connaissance de soi et du métier choisi
Se mettre en situation d'épreuves de sélection
Acquérir une méthodologie d'apprentissage pour se préparer à l'entrée en formation
Confronter ses représentations du métier et de la formation selon la spécialité envisagée
Acquérir les procédés d'analyse de l'actualité et des politiques sanitaires et sociales
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Public
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Tout public
Public spécifique
Les personnes postulant au concours DEAES doivent avoir 18 ans à l’entrée de la formation.
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Prix et dispositifs de financement
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Contenu
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Préparation aux épreuves écrites et orales du concours d’entrée au Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (toutes spécialités) :
Développement des connaissances sur thématqiues liées à l'actualité médico-sociales, sociétales. Apport méthodologique. Consolidation en langue française de l'expression orale et écrite. Épreuve écrite : - Préparation à l’expression écrite, techniques de résumé, approfondissement des connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux, thèmes d'actualité - Remise à niveau en mathématiques et raisonnement logique
Épreuve orale : Préparation à l’expression orale, communication et argumentation, notamment sur les motivations du candidat et son projet professionnel
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Modules de la formation
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Formation non modularisée.
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Modalités pédagogiques
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FOAD
études de cas, examens blancs, cours théoriques
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Durée et rythme
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Temps complet : calendrier défini en fonction du calendrier du concours d'entrée
Durée en centre
175 heure(s)
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Heures en entreprise
0 heure(s)
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Durée hebdommadaire
35 heure(s)
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Durée totale
175 heure(s)
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La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
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Lieu
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Qualification des intervenants
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Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
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Reconnaissance des acquis
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Attestation de formation et de compétences. Examens blancs. QCM, simulation d'entretien
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Modalité d'admission et de recrutement
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Taux de satisfaction
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90 %
Taux de satisfaction de la formation
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Contact
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Céline KLIFA - 06 08 89 16 74
celine.klifa@greta06.fr
7 Avenue des Eucalyptus
06200 Nice
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Moyens techniques
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Multiplication des démarches et des supports pédagogiques en lien avec l'épreuve de sélection visée
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Organismes financeurs
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Entreprise
5 places financées
Conseil Régional et Europe
20 places financées
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Greta Côte d'Azur
numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020
Lycée technique régionnal les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice
Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans.
Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus.
Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, le tourisme, la restauration et l'hôtellerie, la gestion des compétences…
Plus de 10000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé…
Près de 300 entreprises nous fond confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…
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