Greta Tourisme Hôtellerie


Agent d’hôtellerie / Employé(e) d’étages

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42776

Objectifs et compétences visées

Maîtriser les téchniques nécessaires aux opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier

Public

Demandeurs d'emploi

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 21/11/2022 - Fin :28/02/2023
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Technologies de services :
• effectuer les opérations d’entretien au service des étages d’un établissement hôtelier ou para hôtelier
• effectuer le service des petits déjeuners,
• gestion du linge, service de lingerie.

• Module sur les relations avec la clientèle

• Base anglais professionnel appliqué à l'hôtellerie

• Hygiène et sécurité

• TRE (Techniques de Recherches d'Emploi)


Stage en entreprise


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Apprentissage de la langue a partir de vidéo, écoute de dialogues, photo-langage, jeux de rôle, atelier de rappel syntaxiques.


Durée et rythme

35h/semaine

Durée en centre

362 heure(s)

Heures en entreprise

70 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

432 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Albert Camus
560 Avenue Henri Giraud
Fréjus 83600
0494171125


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Attestation de compétences.


Modalité d'admission et de recrutement


aucune






Taux de réussite

67 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

37 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

100 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Annie Denans - 06 09 99 61 41
annie.denans@ac-nice.fr
560 Avenue Henri Giraud
83600 Fréjus

Débouchés professionnels et formations accessibles

employé d'étage

Moyens techniques

Les travaux pratiques sont externalisés au sein d'hôtels ayant conventionné avec notre organisme afin de garantir des conditions TP au plus près de la réalité.


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
10 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 26 juil. 2022
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :12 juin 2018