CAP Commercialisation et services en Hôtel - Café- Restaurant GRETA TOURISME HÔTELLERIE - SITE DE FRÉJUS
Hôtellerie, Restauration, Tourisme
Objectifs et compétences visées
communiquer dans un contexte professionnel
Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
Contribuer à l organisation des prestations
Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
Préparer les prestations
Réaliser les prestations et assurer le suivi
Public
Tout public
Public spécifique
Personne sachant lire et écrire le français ayant une bonne représentation du métier visé
Prix et dispositifs de financement
Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.
Dates :
Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.
Contenu
Enseignements technologiques et professionnels : Travaux pratiques-Technologie professionnelle appliquée -Sciences appliquées à l’alimentation, à l’hygiène et à l’environnement professionnel-Connaissance de l’Entreprise et son Environnement Economique, Juridique et Social -Communication et vente-Anglais professionnel -arrêté du 10 février 2009 (BO spécial n°2 du 19 février 2009).-Enseignements généraux : Ces domaines comprennent l’ensemble des objectifs et compétences établis par l’arrêté du 26 juin 2002 (BO hors-série n° 5 du 29 août 2002).-Français - Histoire Géographie – Enseignement moral et civique-Arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015) et l’arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015).-Mathématiques – Sciences(Dont B2iA)-Arrêté du 08 janvier 2010 (BO n°8 du 25 février 2010)-Prévention santé environnement (PSE)-(Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009)-Régulation - E portfolio/ CV du futur.
Modules de la formation
Formation non modularisée.
Modalités pédagogiques
formation action
en alternance
Pédagogie de l'alternance
Durée et rythme
Temps plein
Durée en centre
600 heure(s)
Heures en entreprise
490 heure(s)
Durée hebdommadaire
35 heure(s)
Durée totale
1090 heure(s)
La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
Reconnaissance des acquis
Ce CAP est validé en Contrôle en Cours de Formation (CCF) et est un diplôme de niveau 3
Modalité d'admission et de recrutement
Contact
Annie Denans - 06 09 99 61 41 annie.denans@ac-nice.fr Lycée Albert Camus 560 rue Henri Giraud
06203 Nice Cedex 3
Débouchés professionnels et formations accessibles
barman (barmaid) employé/e de restaurant garçon de café valet / femme de chambre
Bac Pro Commercialisation Service en restaurant
Formations accessibles
à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :
Bac Pro Commercialisation Service en restaurant
Moyens techniques
Plateaux techniques avec restaurant d'application , bar et brasserie d'application ainsi qu'une salle de lancement indexée.
Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice.
Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger.
Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.
Fiche mise à jour le : 31 mars 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :13 juil. 2018