Save to PDF

CAP Commercialisation et services en Hôtel - Café- Restaurant

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode :

Objectifs et compétences visées

1. Participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
2. Contribuer à l’organisation des prestations
3. Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
5. Réaliser les prestations et en assurer le suivi :
6. Communiquer dans un contexte professionnel

Public

Tout public

Public spécifique

Personne sachant lire et écrire le français ayant une bonne représentation du métier visé


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 08/10/2018 - Fin :29/05/2019
    14 places disponibles
  • Debut : 07/10/2019 - Fin :29/05/2020
    14 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Enseignements technologiques et professionnels :

Travaux pratiques

Technologie professionnelle appliquée

Sciences appliquées à l’alimentation, à l’hygiène et à l’environnement professionnel

Connaissance de l’Entreprise et son Environnement Economique, Juridique et Social

Communication et vente

Anglais professionnel

arrêté du 10 février 2009 (BO spécial n°2 du 19 février 2009).

Enseignements généraux :

Ces domaines comprennent l’ensemble des objectifs et compétences établis par l’arrêté du 26 juin 2002 (BO hors-série n° 5 du 29 août 2002).

Français - Histoire Géographie – Enseignement moral et civique

Arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015) et l’arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015).

Mathématiques – Sciences(Dont B2iA)

Arrêté du 08 janvier 2010 (BO n°8 du 25 février 2010)

Prévention santé environnement (PSE)

(Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009)

Régulation - E portfolio/ CV du futur


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail

Pédagogie de l'alternance


Durée et rythme

Temps plein

Durée en centre

665

Heures en entreprise

490

Durée hebdommadaire

34

Durée totale

1155

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée Albert Camus
560 Avenue Henri Giraud
Fréjus 83600
04 94 17 11 25


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Ce CAP est validé en Contrôle en Cours de Formation (CCF) et est un diplôme de niveau V


Modalité d'admission et de recrutement









Contact

Annie Denans - 06 09 99 61 41
annie.denans@ac-nice.fr
Lycée Albert Camus
560 rue Henri Giraud 06203 Nice Cedex 3

Débouchés professionnels et formations accessibles

barman (barmaid) employé/e de restaurant garçon de café valet / femme de chambre
Bac Pro Commercialisation Service en restaurant

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

barman (barmaid) employé/e de restaurant garçon de café valet / femme de chambre

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

Bac Pro Commercialisation Service en restaurant

Moyens techniques

Plateaux techniques avec restaurant d'application , bar et brasserie d'application ainsi qu'une salle de lancement indexée.


Organismes financeurs

financeur
OPCA
14 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 02 juil. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :13 juil. 2018