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CAP Commercialisation et services en Hôtel - Café- Restaurant

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Objectifs et compétences visées

1. Participer aux opérations d’approvisionnement et de stockage
2. Contribuer à l’organisation des prestations
3. Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation
5. Réaliser les prestations et en assurer le suivi :
6. Communiquer dans un contexte professionnel

Public

Tout public

Public spécifique

Personne sachant lire et écrire le français ayant une bonne représentation du métier visé


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 24/09/2018 - Fin :14/06/2019
    5 places disponibles
  • Debut : 23/09/2019 - Fin :15/06/2020
    8 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.


Contenu

Enseignements technologiques et professionnels :

Travaux pratiques

Technologie professionnelle appliquée

Sciences appliquées à l’alimentation, à l’hygiène et à l’environnement professionnel

Connaissance de l’Entreprise et son Environnement Economique, Juridique et Social

Communication et vente

Anglais professionnel

arrêté du 10 février 2009 (BO spécial n°2 du 19 février 2009).

Enseignements généraux :

Ces domaines comprennent l’ensemble des objectifs et compétences établis par l’arrêté du 26 juin 2002 (BO hors-série n° 5 du 29 août 2002).

Français - Histoire Géographie – Enseignement moral et civique

Arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015) et l’arrêté du 12 juin 2015 (BO spécial n°6 du 25 juin 2015).

Mathématiques – Sciences(Dont B2iA)

Arrêté du 08 janvier 2010 (BO n°8 du 25 février 2010)

Prévention santé environnement (PSE)

(Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009)

Régulation - E portfolio/ CV du futur


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques


Durée et rythme

Temps plein

Durée en centre

728

Heures en entreprise

490

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

1218

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée du Parc Impérial
2 Avenue Paul Arène
Nice 06050
04 93 72 77 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Ce CAP est validé en Contrôle en Cours de Formation (CCF) et est un diplôme de niveau V


Modalité d'admission et de recrutement






Contact

Eric BANLIAT - 07 68 63 59 80
eric.banliat@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06203 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques


Organismes financeurs

financeur
Conseil Régional et Europe
21 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 08 janv. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :28 août 2018