Greta Tourisme Hôtellerie


Stratégie numérique de Développement Touristique / Communauty manager dans le tourisme/hotellerie restauration

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42659

Objectifs et compétences visées

elaboration d'une stratégie commerciale via les réseaux sociaux

Public

Tout public

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, projet validé dans la com, l'evenementiel, le tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique,
idéalement titulaire d'une qualif niv III (5 européen) tourisme , HR, commerce...


Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 02/11/2021 - Fin :02/02/2022
    14 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Module 1 - Stratégie digitale
Module 2 - Multimédia et réseau sociaux
Module 3 - Approche juridique de la stratégie numérique
Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable
Techniques de Recherche d’emploi

Préparation à la certification TOSA DIGITAL


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

Pédagogie du projet


Durée et rythme

formation temps plein

Durée en centre

280 heure(s)

Heures en entreprise

120 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

400 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Paul Augier
163 Bd René Cassin
Nice 06000
0768768738


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Formation professionnalisante , Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation


Modalité d'admission et de recrutement


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir 3 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie



exéprience souhaitée dans le tourisme ou l'hotellerie restauration









Taux d'insertion

50 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

86 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Marie-Raphaëlle Morin - 06 03 51 48 57
marie-raphaelle.morin@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06000 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

commercial
animateur touristique
employé d'office de tourisme
hotellerie

Moyens techniques

centre de ressources, pc en réseau,


Organismes financeurs

financeur
Collectivite territoriale - Conseil régional
8 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600042

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 15 juin 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :17 sept. 2018