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Accueil et fidélisation de la clientèle et prestations d’itinérance

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42686

Objectifs et compétences visées

Identifier les produits touristiques et les produits itinérants
accompagner la clientèle qui consomme les produits itinérants
Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle
Connaître la clientèle à besoins spécifiques
Connaître le patrimoine local et le territoire des Alpes du Sud pour l’inclure aux prestations itinérantes

Public

Tout public

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 25/02/2019 - Fin :19/04/2019
    13 places disponibles
  • Debut : 03/06/2019 - Fin :23/08/2019
    15 places disponibles
  • Debut : 12/11/2019 - Fin :12/12/2019
    0 complet

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Module 1 - Le Territoire des Alpes du Sud

Module 2 - Les prestations d’itinérance

Module 3 - L’accueil, l’accompagnement et la fidélisation de la clientèle de prestations itinérantes

Module 4 - Langues étrangères appliquées

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable

Techniques de Recherche d’emploi


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

pédagogie du projet


Durée et rythme

formation temps plein

Durée en centre

280

Heures en entreprise

120

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

400

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation


Modalité d'admission et de recrutement


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration












Contact

Marie-Raphaëlle Morin -
marie-raphaelle.morin@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06203 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

réceptionniste
animateur touristique
agent d'accueil touristique

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

réceptionniste
animateur touristique
agent d'accueil touristique

Moyens techniques

Centre de ressources, salle multimédia,


Organismes financeurs

financeur
Collectivite territoriale - Conseil régional
8 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 29 oct. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :17 sept. 2018