Save to PDF

Connaissance clientèle touristique en PACA & adaptation des prestations - Excellence de l accueil

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42686

Objectifs et compétences visées

Savoir satisfaire et fidéliser la clientèle
Connaître la clientèle à besoins spécifiques
Maîtriser les concepts d’Interculturalité
Mesurer la qualité et appliquer les règles de la démarche qualité

Public

Tout public

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, ayant validé avec leur CEP un projet de formation dans le domaine du tourisme

Expérience souhaitée dans le secteur touristique, ou l'HR


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 25/02/2019 - Fin :19/04/2019
    15 places disponibles
  • Debut : 03/06/2019 - Fin :23/08/2019
    0 complet
  • Debut : 12/11/2019 - Fin :12/02/2020
    15 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Module 1 - Segmentation de la clientèle en Région PACA

Module 2 - Démarche qualité et qualité de l’accueil en Région PACA

Module 3 - Les langues étrangères appliquées à l’accueil

Module Transversal - Période d’intégration/accueil des stagiaires - Développement durable – Technique de Recherche d’emploi


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

pédagogie adaptée aux handicapés
formation situation de travail

Pédagogie alternant apports théoriques, mise en situation, étude de cas, analyse de situation- Mode projet


Durée et rythme

formation temps plein

Durée en centre

280

Heures en entreprise

120

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

400

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Collège Port Lympia
31 Boulevard Stalingrad
NICE 06300
04 93 72 77 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Formation professionnalisante
Une attestation de compétences est délivrée en fin de formation

TOSA


Modalité d'admission et de recrutement


- maitrise de l’anglais,

- justifier d’un niveau IV minimum de formation

Ou avoir de l'expérience dans le secteur de l’hôtellerie, le toursime ou la restauration






Contact

Marie-Raphaëlle Morin - 0493727780
marie-raphaelle.morin@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06203 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles

Métiers du tourisme de l'hébergement et de l'animation touristique
agent d'accueil touristique
BTS TOURISME
BTS Hôtellerie Restauration option A Mercatique et Gestion Hôtelière

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

Métiers du tourisme de l'hébergement et de l'animation touristique
agent d'accueil touristique

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

BTS TOURISME
BTS Hôtellerie Restauration option A Mercatique et Gestion Hôtelière

Moyens techniques

Supports multimédia, centre de ressources, documents authentiques


Organismes financeurs

financeur
Collectivite territoriale - Conseil régional
8 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 22 juil. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :17 sept. 2018