Save to PDF

Bac Pro Accueil relation clients usagers (ARCU) - Grands Evénements et Manifestations sportives en Région SUD PACA

Tertiaire, Services, Commerce - Formacode : 35052

Objectifs et compétences visées

prendre en charge l’accueil commercial et l’information de la clientèle
- Assurer l’accueil en entreprise touristique
Assurer l’accueil événementiel lié à des événements ponctuels

Public

Tout public

Public spécifique

Demandeurs d’emploi, jeunes ou adultes, pouvant attester d’un niveau 3 (anciennement niv V secteur ARCU, commerce et vente, secrétariat…) ;

Avoir accompli au moins la scolarité complète en 1ere ou d une expérience de 3 ans dans le tertiaire


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 23/04/2019 - Fin :26/06/2020
    3 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Alternance entre périodes en centre de formation et stages en entreprise

Domaines professionnels et enseignements généraux adaptés à la spécialité

Activités liées à la fonction accueil (physique, téléphonique, gestion, vente)

Langues vivantes anglais - italien

Spécificités de l’accueil et de la relation clients lors des grands événements et événements sportifs

Prévention, Santé, environnement (dont SST : 12h) Arts appliqués

Domaines généraux : Français

Français, histoire-géographie

Mathématiques et sciences

Economie et droit

Education civique

Culture artistique

Evaluation en Cours de Formation (CCF)


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action

A partir d'un positionnement, il est déterminé les besoins en formation

La formation est base sur une mise pratique des apports théoriques préalables nécessaires

avec un travail en mode ateliers et cours magistraux.


Durée et rythme

Formation à temps plein.

Durée en centre

1155

Heures en entreprise

770

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

1925

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Antenne de la Garde
305 avenue Jacques Duclos
LA GARDE 83130
04 94 22 34 07


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Diplôme de l'Education nationale de niveau IV
Contrôle en Cours de Formation (économie-droit, maths, situation professionnelle d’accueil, langues, arts appliqués)
Épreuves ponctuelles (analyse et traitement de situations liées à l’accueil, histoire-géographie, éducation civique)


Modalité d'admission et de recrutement



Avoir au moins suivi une classe de 1ère complètement










Taux de réussite

85 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

75 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

87 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

VALERIE VANDEWALLE - 0494229431
valerie.vandewalle@ac-nice.fr
Rue César Vezzani
83000 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques

Afin de former les stagiaires dans les meilleures conditions possibles, le centre dispose également d’une banque d'accueil permettant aux stagiaires d’être en situation réelle notamment avec l'accueil des clients du GRETA.


Organismes financeurs

financeur
Collectivite territoriale - Conseil régional
12 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 07 nov. 2019 - Code progre : PTB07V-1
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :25 sept. 2018