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Accueil et Service de la Clientèle anglophone

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 15234

Objectifs et compétences visées

Acquérir les compétences en anglais à visée professionnelle

Public

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

Toute personne accueillant des visiteurs (touristes ou excursionnistes) dans tout type de structure touristique

Niveau A1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) exigé


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 01/02/2019 - Fin :30/04/2019
    0 complet
  • Debut : 02/03/2020 - Fin :26/05/2020
    10 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Cette formation se déroule en langue anglaise dans son intégralité.

Les participants sont régulièrement mis en situation dans le cadre de cas pratiques et jeux de rôles pour pratiquer et améliorer leur technique de prise de parole en anglais.

Module 1 : Anglais de la communication (35h)

Réactivation des fondamentaux de la langue anglaise

Module 2 : Anglais technique appliqué à l’accueil et au service des clients anglophones (130h)

Module 3 : Maîtrise du lexique de l’accueil et du service au client (56h)

Module 4 : Pratique de l’anglais à l’oral – Gestion des courriers et courriels (49h)

2 ateliers de techniques de recherche d’emploi (7h)


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

en alternance

Nos enseignements se structurent autour des acquis du bénéficiaire:

• Positionnement, Prise en compte des possibilités de VAE ;

• Individualisation du parcours de formation; Accompagnement personnalisé ;

• Pédagogie active; Outils interactifs ;

• Plateau technique spécialisé ;


Durée et rythme

Du lundi au vendredi.

Durée en centre

280

Heures en entreprise

70

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

350

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée Carnot
90 Boulevard Carnot
CANNES 06400
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Nos formateurs sont des enseignants titulaires de l'éducation nationale spécialement formés à la pédagogie d'adultes et des formateurs issus des milieux professionnels recrutés sur profil.


Reconnaissance des acquis

A l'issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de compétences. Des évaluations seront effectuées tout au long de la formation.


Modalité d'admission et de recrutement










Contact

Patricia Billeri - 06 08 89 16 73
patricia.billeri@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
06203 Nice

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques

les salles disposent d'un vidéoprojecteur et du matériel informatique, dont matériel à disposition du public


Organismes financeurs

financeur
Collectivite territoriale - Conseil régional
0 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 21 févr. 2020 - Code progre : PHA20a
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :13 déc. 2018