Save to PDF

CQP RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE - ANGLAIS RENFORCE

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42788

Objectifs et compétences visées

Gerer la relation avec la clientéle
Accueillir et informer la clientèle
Maîtriser les activités administratives de la réception
Maîtrise des activités commerciales de la réception
Assurer l'interface entre les différents services
Appliquer les consignes de sécurité

Public

Demandeurs d'emploi

Public spécifique

Demandeur d'emploi avec ou sans remémoration


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 23/04/2019 - Fin :30/09/2019
    12 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Anglais professionnel en Hôtellerie Tourisme

Modules professionnels du CQP Réceptionniste:

- Activités d'accueil et d'information,

- Activités administratives,

- Activités commerciales,

- Coordination entre les différents services de l'établissements,

- Sécurité : appliquer les consignes de sécurité.

Techniques et recherche d'emploi


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action
formation situation de travail
en alternance

Pédagogie active et de l'alternance


Durée et rythme

Temps plein , 35 heures hebdomadaires

Durée en centre

546

Heures en entreprise

168

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

714

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée Albert Camus
560 Avenue Henri Giraud
Fréjus 83600
04 94 17 11 25


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Formation professionnalisante et certifiante CQP , elle donne droit également à une attestation de compétences acquises à l'issue de la formation


Modalité d'admission et de recrutement







Taux de réussite

90 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

85 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

95 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

Annie Denans - 06 09 99 61 41
annie.denans@ac-nice.fr
163 Bd René Cassin
BP 145 06203 Nice Cedex 3

Débouchés professionnels et formations accessibles

réceptionniste
TP Receptionniste en Hôtellerie

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

réceptionniste

Formations accessibles

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

TP Receptionniste en Hôtellerie

Moyens techniques

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RECEPTION HÔTELIER » mobile pour les séances de TP de la réception

Hebdomadaires

PLATEAUX TECHNIQUES « ACCUEIL-RECEPTION HÔTELIER » au sein du lycée Albert Camus à Fréjus agrée pour les examens blancs et sessions de validation du Titre Professionnel

- un comptoir de réception muni d’ordinateurs (avec accès Internet), d’un téléphone et FAX…

- un espace d’affichage pour documents destinés à la clientèle hôtelière comme le programme des évènementiels du mois, la liste des loisirs proposés au sein de l’hôtel ou à l’extérieur (excursion, marches à thèmes...) ainsi que les moyens de transports à proximité.

- d’un vestiaire destiné aux clients du restaurant d’application ouvert tous les jours à l’heure du déjeuner et lors de soirées à thèmes.

DEUX SALLES EQUIPEES DE 20 ORINATEURS avec accès Internet et munies de casques audio permettant la dispensation des cours de : Gestion hôtelière avec applications sur des logiciels professionnels et Anglais professionnel.


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
12 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 24 juil. 2019
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :19 avr. 2019