Save to PDF

Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie - TP Réceptionniste

Hôtellerie, Restauration, Tourisme - Formacode : 42788

Objectifs et compétences visées

Maîtrise des opérations de la réception des clients en hôtellerie
Maîtrise des opérations de traitement des données de l'hôtellerie

Public

Tout public

Public spécifique

Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4 (bac - bac pro). Un niveau d’anglais de niveau bac/bac pro validé est souhaité.


Formation potentiellement éligible



Dates

  • Debut : 23/09/2019 - Fin :20/05/2020
    1 places disponibles

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.


Contenu

Module 1 initiatique (dont SST)

Module 2 « Les opérations de la réception des clients »

Dont module d’anglais professionnel

Module 3 « Les opérations de contrôle des données de l’activité de l’hôtel»

Dont module d’anglais professionnel

Module 4 « Constitution et restitution du dossier professionnel DSPP – Session de validation »

Stage en entreprise


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

A partir d'un positionnement, il est déterminé les besoins en formation

La formation est base sur une mise pratique des apports théoriques préalables nécessaires

Des démonstrations de techniques peuvent être réalisées par les formateurs en préalable à la mise en application par les stagiaires


Durée et rythme

Formation à temps complet

Durée en centre

847

Heures en entreprise

245

Durée hebdommadaire

35

Durée totale

1092

La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience)


Lieu

Lycée Golf-Hôtel
Allée Georges Dussauge
HYERES 83400
04 94 11 17 00


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants du GRETA sont soit des enseignants titulaires de l'Education Nationale, soit des personnels contractuels. Ils sont recrutés en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique.


Reconnaissance des acquis

Titre Professionnel inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles.


Modalité d'admission et de recrutement



Cette formation est accessible à des personnes ayant une bonne représentation du métier et ayant suivi au minimum un cursus conduisant à un niveau 4 (bac). Un niveau d’anglais du niveau bac et validé est souhaité.










Taux de réussite

100 %

Taux de réussite de la formation


Taux d'insertion

65 %

Taux d'insertion de la formation

Taux de satisfaction

85 %

Taux de satisfaction de la formation


Contact

JESSICA LLOBREGAT - 0494229431
jessica.llobregat@ac-nice.fr
Rue César Vezzani
83000 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles

réceptionniste
chef de réception

Débouchés professionnels

à l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en avant les connaissances et compétences suivantes :

réceptionniste
chef de réception

Moyens techniques

Afin de former les stagiaires dans les meilleures conditions possibles, le centre dispose d'ordinateurs pour la gestion du logiciel de réservation et de gestion hôtelière.


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
12 places financées

Organisme responsable : Greta Tourisme Hôtellerie

Greta Tourisme Hôtellerie

numéro d'activité : 9306P000806
numéro SIRET : 19060034600034

163 Bd René Cassin
BP 145
06203 Nice Cedex 3

Le Greta Tourisme Hôtellerie est un Greta sectoriel et académique, centré sur un seul secteur d’activité : Hôtellerie, Restauration, Tourisme. Il est composé de onze établissements, et son siège social est situé au lycée Régional Hôtelier et de Tourisme Paul Augier de Nice. Il met en place des actions de formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au BTS, des actions de formations professionnalisantes, ainsi que des modules de formation sur mesure en France et à l’étranger. Il réalise également du conseil en entreprise et analyse les besoins en formation.

Fiche mise à jour le : 04 févr. 2020 - Code progre : PHA37V-9
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :07 nov. 2019