Greta du Var


Bureautique - Certification TOSA - A distance

Transversales

Objectifs et compétences visées

Maîtriser les outils bureautique les plus courants
Maîtriser des logiciels spécifiques.

Public

Tout public

Public spécifique

Tout public: salariés, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion professionnelle...

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

  • Debut : 01/01/2020 - Fin :31/12/2020
    50 places disponibles

Les formations en entrée et sortie permanentes sont des formations à la carte, qui permettent aux personnes d’intégrer un parcours de formation tout au long de l’année. Quel que soit son niveau, chaque stagiaire a ainsi la possibilité de travailler à partir d’un programme de formation élaboré selon ses besoins, et avance à son rythme.

Contenu

Formation sur mesure en fonction des demandes et du positionnement sur :Module Excel. Ouvrir et sauvegarder un document.. Reconnaître l’interface. Imprimer et mettre en page. Changer la largeur d’une colonne, la hauteur d’une ligne.. Supprimer et insérer des cellules. Entrer une formule dans une cellule. Saisir une heure. Déterminer l’impact de la suppression d’une ligne ou d’une colonne sur une formule.. Présenter, encadrer et formater des cellules : (couleur, style de police, graisse, alignement, pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité)..Créer un graphique. Trier et filtrer des données.
Module Word : Reconnaître l’interface de Word. Sélectionner tout ou partie du texte d’un document ;.Ouvrir, enregistrer et créer un document ;.Annuler et rétablir une action.. Appliquer une mise en forme : modifier les attributs d’un texte (gras, italique, souligné) ; taille des caractères ; casse .Mettre en exposant et en indice .Utiliser les couleurs et le surlignage. Mettre en forme un paragraphe. Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié). Utiliser les styles courants.Produire un aperçu avant impression.Saisir, modifier, copier, couper, coller du texte.Reproduire une mise en forme.Effectuer une recherche.Consulter les statistiques d’un document.Utiliser le Correcteur orthographique
Insérer un tableau.Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.Insertion un objet graphique : image ou forme simple.Modifier la taille et le positionnement d’un objet graphique.
Module Powerpoint:Ouvrir, créer, enregistrer, imprimer et fermer l’application.Utiliser une présentation Powerpoint.Créer et/ou insérer une diapositive..Sélectionner et supprimer une diapositive.Annuler et rétablir une action.Lancer et utiliser le mode diaporama.Saisir du texte dans les espaces réservés.Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné...).Utiliser les couleurs.Créer des listes à puces ou numérotées.Aligner le texte.Insérer un tableau.Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes.Placer un objet graphique dans une présentation image, photo ou forme simple.Créer et paramétrer un objet animé dans une diapositive.Ouvrir un modèle de présentation.Etablir le formatage par défaut d’une présentation.Appliquer un thème prédéfini
Module Outlook: Ouvrir et fermer l’application..Utiliser la barre d’outils Accès rapide et le ruban.Lire, classer, supprimer message. Ecrire et mettre en forme un message..Afficher le calendrier.Créer et enregistrer une entrée de calendrier.. Créer un rendez dans son propre calendrier..Répondre à une invitation à une réunion .Ajouter, supprimer, afficher des contacts.Créer des groupes de contact


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

FOAD

Nous utilisons la plateforme d'outils en ligne e-greta permettant aux stagiaires de travailler à leur rythme , selon leurs besoins.


Durée et rythme

La durée de la formation varie selon les besoins des stagiaires. Elle est établie suite au positionnement.

Durée en centre

84 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

0 heure(s)

Durée totale

84 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Espace Permanent - Lycée Dumont D'Urville
212 Rue Amiral Jaujard
TOULON 83056
04 94 11 17 00


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

Certification TOSA;

Test adaptatif en ligne de 60 mn par module, dans notre centre d'examen agréé .

La méthode adaptative garantit une mesure rapide et fiable du niveau d’un utilisateur pour un logiciel donné.


Modalité d'admission et de recrutement


Compréhension et lecture du français ou de l’anglais Tests de positionnement







Contact

Isabelle MORENO - 07 86 36 27 00
isabelle.moreno@ac-nice.fr
Avenue Bellagou
83100 Toulon

Débouchés professionnels et formations accessibles

Secrétaire polyvalente
Assistant administratif
Assistante de Direction
Secrétaire comptable

Moyens techniques


Organismes financeurs

financeur
OPCO
100 places financées
financeur
Moncompteformation
50 places financées

Organisme responsable : Greta du Var

Greta du Var

numéro d'activité : 9383P000883
numéro SIRET : 19830923900038

Lycée Technique Régional Paul Langevin
Bd de L'Europe
83514 La Seyne sur Mer Cedex

Le GRETA du VAR a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département du VAR. Il est le résultat du regroupement des 3 GRETA historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à la Seyne sur Mer au Lycée Paul Langevin. Il est une des réponses Varoises de l’Académie de Nice en matière de formation professionnelle et continue

Fiche mise à jour le : 28 mai 2020
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :23 nov. 2019