Greta Côte d'Azur


Maîtrise des Technologies de l’information

Transversales

Objectifs et compétences visées

Maîtriser les outils bureautique les plus courants
Maîtriser des logiciels spécifiques.

Public

Tout public

Public spécifique

Tout public

Prix et dispositifs de financement

Selon votre profil et vos acquis, la durée et le prix de la prestation peuvent varier. Ce tarif est indicatif et non contractuel. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous.

Dates :

Ces dates sont indicatives et vous avez la possibilité d'intégrer la formation en dehors de celles-ci en fonction de votre parcours. N'hésitez pas à nous contacter.

Contenu

Module 1 – Utiliser des appareils ou des applications numériques et les périphériques associés connus afin de répondre à une situation professionnelle simple -Saisir et modifier un texte simple ou une feuille de calcul - Traiter des informations et produire des documents en utilisant des outils numériques. - Utiliser des appareils numériques et des périphériques pour obtenir un service. - Utiliser et créer des documents numériques pour faire face à une situation. Module 2 - Consulter de l’information à partir d’un support numérique donné pour face à une situation.- Choisir l'outil de recherche adapté à la situation. Module 3 - Communiquer et échanger, collaborer en réseau Contribuer au sein d’un collectif à la production et l’échange de documents numériques dans le cadre d’une action et/ou d’un projet - Communiquer et échanger à l'aide d'outils numériques. - Collaborer en réseau. - Utiliser les outils numériques afin d’échanger et/ou de collaborer avec des interlocuteurs Module 4 - maitriser les techniques de recherche d’emploi - Mettre en oeuvre l’ensemble des compétences développées tout au long de la formation - Mettre en oeuvre les attitudes el les techniques facilitant la communication orale - Maîtriser les liens entre la chaîne parlée et la chaîne écrite.


Modules de la formation

Formation non modularisée.

Modalités pédagogiques

formation action

Formation individualisée selon le niveau, avec possibilité d’utiliser des outils spécifiques du centre de ressources multimédia.


Durée et rythme

35 heures semaine

Durée en centre

187 heure(s)

Heures en entreprise

0 heure(s)

Durée hebdommadaire

35 heure(s)

Durée totale

187 heure(s)



La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).


Lieu

Lycée Jacques Audiberti
1 chemin du Tanit
ANTIBES 06600
04 92 29 40 80


Qualification des intervenants

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.


Reconnaissance des acquis

TOSA


Modalité d'admission et de recrutement


Maitrise du français lu, écrit et parlé











Contact

Patrick Bonnard - 06 31 78 12 86
patrick.bonnard@ac-nice.fr
1265, route de Biot
06560 VALBONNE

Débouchés professionnels et formations accessibles


Moyens techniques

Salles informatiques équipées des logiciels bureautiques, d'accès Internet et d'imprimante


Organismes financeurs

financeur
Pôle emploi
16 places financées

Organisme responsable : Greta Côte d'Azur

Greta Côte d'Azur

numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020

Lycée technique régionnal les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice

Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus. Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, la gestion des compétences… Plus de 10000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé… Près de 300 entreprises nous fond confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…

Fiche mise à jour le : 20 oct. 2021
Document non contractuel susceptible d’être modifié. Date de création :28 janv. 2020