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Objectifs et compétences visées
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Maîtriser les outils bureautique les plus courants
Maîtriser des logiciels spécifiques.
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Public
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Tout public
Public spécifique
Tout public
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Prix et dispositifs de financement
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Contenu
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Période d’intégration : accueil, présentation des candidats, tour de table, attentes individuelles, objectifs de formation, les temps et les modalités d’apprentissage, le rôle d’apprenant, les positionnements, les types d’activités, la participation attendue, les démarches administratives, les ressources (matériel, RH, les parcours de chacun.
Module 1 - Découvrir et comprendre le fonctionnement d'un micro-ordinateur : découvrir le poste de travail, ses ressources, mettre en route l'ordinateur, accéder à un programme, exécuter une commande, antivirus, mots de passe.
Module 2 - Découverte et utilisation de l'environnement Windows : s'approprier les outils d'organisation, ranger et classer ses documents, rechercher un fichier.
Module 3 - Communiquer et rechercher de l’information et des ressources sur le Web : navigateurs, URL, hyperlien, Google Business, pages sécurisées, engager une démarche, naviguer sur une page web naviguer sur une page web, se familiariser avec un réseau social professionnel, y publier, y interagir.
Module 4 - WORD - Produire et mettre en forme des documents simples : taper et mettre en forme du texte, mettre en page, insérer des caractères spéciaux, des tabulations, créer des tableaux simples, créer et utiliser des modèles, insérer et mettre en page une image, composer une page illustrée, imprimer, sauvegarder. Module 5 - EXCEL - Produire des tableaux simples / réaliser des graphiques simples : découvrir l'environnement de base du tableau et le lexique associé, présenter un tableau simple (cellules et tableau), écrire des formules simples et/ou conditionnelles de calcul, impression. Choisir un type de graphique, personnaliser son style, utiliser l'échelle, mettre en valeur, ajouter et supprimer des séries.
Module 6 - POWERPOINT - Produire des présentations simples : connaître les conditions d'une bonne présentation et la créer : textes, objets et effets graphiques, organiser et déplacer des diapositives, enrichir le contenu, projeter le diaporama, utiliser des masques, intégrer des animations, insérer des liens et des objets multimédias, gérer les transitions.
Module 7 - Logiciel de messagerie - communiquer efficacement et s'organiser : utiliser sa messagerie, envoyer et recevoir des mails, gérer les destinataires, gérer et organiser ses contacts (tri, liste de distribution), insertion de pièces jointes, d'une signature, trier et ranger ses mails, organiser ses rendez-vous à l'aide du calendrier et des tâches, utiliser le bloc-notes, personnaliser l'affichage et les menus.
Module 8 - Evaluations, préparation opérationnelle à la certification - Certification
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Modules de la formation
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Formation non modularisée.
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Modalités pédagogiques
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formation action
Formation individualisée selon le niveau, avec possibilité d’utiliser des outils spécifiques du centre de ressources multimédia.
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Durée et rythme
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35 heures semaine
Durée en centre
155 heure(s)
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Heures en entreprise
0 heure(s)
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Durée hebdommadaire
35 heure(s)
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Durée totale
154 heure(s)
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La durée de la formation est adaptée à l’individu et à son parcours (acquis de la formation et de l’expérience).
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Lieu
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Qualification des intervenants
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Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels,
soit des vacataires. Ils sont recrutés par les Greta en fonction de leur expertise professionnelle, de leur capacité pédagogique à former les adultes et de leurs diplômes.
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Reconnaissance des acquis
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Modalité d'admission et de recrutement
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Taux de réussite
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100 %
Taux de réussite de la formation
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Taux de satisfaction
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100 %
Taux de satisfaction de la formation
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Contact
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Pierre-Michel MARTI - 06 20 37 63 48
pierre-michel.marti@ac-nice.fr
7 Avenue des Eucalyptus
06200 Nice
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Moyens techniques
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Salles informatiques équipées des logiciels bureautiques, d'accès Internet et d'imprimante
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Organismes financeurs
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Pôle emploi
16 places financées
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Greta Côte d'Azur
numéro d'activité : 9306P002706
numéro SIRET : 19060075900020
Lycée technique régionnal les Eucalyptus
7 Bd des Eucalyptus
06200 Nice
Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans.
Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d’accueil au cœur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l’évolution de la formation continue des adultes. Son siège est situé à Nice, au Lycée Les Eucalyptus.
Fédérant de nombreux établissements de Cannes à Menton, le Greta Côte d'Azur vous propose une réponse formation de proximité, dans des domaines aussi variés que l'optique, les ascenseurs, la préparation aux concours de la fonction publique, la santé, le bâtiment, le tourisme, la restauration et l'hôtellerie, la gestion des compétences…
Plus de 10000 stagiaires suivent chaque année une formation dans l'un des établissements du Greta, et peuvent obtenir un diplôme de l'Education Nationale, du CAP au BTS, ou une certification de la Métallurgie, du Bâtiment, ou encore du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé…
Près de 300 entreprises nous fond confiance pour le recrutement et la formation de leurs salariés…
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